Retourner des envois

Vite fait, bien fait Renvoyer des colis en toute simplicité

Retournez dès maintenant simplement et en un tour de main vos articles.

Emballez la marchandise, collez l’étiquette d’expédition et faites prendre en charge le colis gratuitement par la Poste, à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

Voici comment procéder En 4 étapes, c’est fait.

C’est tellement simple de retourner votre colis à l’entreprise de vente par correspondance:
  1. Emballez correctement la marchandise: utilisez pour cela l’emballage d’origine. Insérez le formulaire de retour de l’entreprise de vente par correspondance.
  2. Apposez l’étiquette d’expédition: collez l’étiquette d’expédition fournie par l’entreprise de vente par correspondance (étiquette ECR ou avec numéro de code à barres 99.01.xxx) sur le colis.
  3. Demandez la prise en charge: utilisez la Post-App pour commander la prise en charge de votre colis. Pour ce faire, vous devez avoir un compte «Ma Poste».
  4. Préparer le colis pour sa prise en charge

Bien entendu, vous pouvez aussi déposer vos colis à l’un de nos 2800 points de dépôt (filiales, My Post 24).

 

Je veux retourner un colis maintenant

C’est très simple Avec la Post-App pour smartphones.

La Post-App vous permet de commander la prise en charge d’un colis encore plus facilement. Il suffit de scanner le numéro de code à barres avec le scanner de la Post-App, de demander sa prise en charge et de préparer votre colis. Et c’est réglé!

S’inscrire maintenant à «Ma Poste»
Et vous pouvez désormais retourner votre prochaine commande.

Une fois votre inscription à «Ma Poste» effectuée, vous pouvez demander la prise en charge de vos colis sur le pas de votre porte, en toute simplicité.

S’inscrire maintenant