Mes envois

Vos avantages en bref Notifications et gestion gratuites de vos envois

  • Information: recevez des notifications gratuites sur vos envois (e-mail, SMS, message push)
  • Flexibilité: gérez la réception de vos colis et de vos lettres recommandées (jour, heure, lieu)
  • Transparence: suivez vos envois avec des informations supplémentaires
  • Confort: gardez l’œil sur vos colis en permanence et payez vos droits de douane en ligne
  • Contrôle total: profitez d’une sécurité de planification et des données pour plus de simplicité au quotidien

Voici comment fonctionne «Mes envois»

Avons-nous éveillé votre intérêt? Alors dites adieu aux invitations à retirer un envoi. Inscrivez-vous dès maintenant et prenez le contrôle total de vos colis.

  • Inscription: créez et rattachez votre login SwissID*.
  • Saisir et vérifier l’adresse: pour des raisons de sécurité, vous recevrez un code par courrier.
  • Suivre et gérer les envois: bienvenue dans «Mes envois».

Près de 2,5 millions de clientes et de clients profitent déjà des avantages de «Mes envois», pour une meilleure planification et moins de colis manqués.

* SwissID est un service de la Poste pour l’accès en ligne sécurisé.

Inscription en 3 étapes

Inscription pas à pas

«Mes envois» dans la Post-App Compact, pratique, toujours à portée de main

Utilisez la Post-App et gérez vos envois en toute simplicité avec votre smartphone. Téléchargez l’application, connectez-vous avec votre login et activez les notifications push.

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Inscrivez-vous maintenant, vérifiez votre adresse et utilisez toutes les options du service en ligne «Mes envois».

S’inscrire maintenant

Vous avez encore des questions? FAQ

En quoi consiste le service en ligne «Mes envois»?
Qu’est-ce que cela m’apporte concrètement?
Comment puis-je utiliser «Mes envois»?
Quelle est la différence entre mon login Poste, «Ma Poste» et «Mes envois»?
Pourquoi une inscription via SwissID est-elle nécessaire?
Pourquoi dois-je faire vérifier mon adresse?
Que se passe-t-il si je déménage et change d’adresse?
Que se passe-t-il si je m’enregistre mais que je ne vérifie pas mon adresse?
Dois-je payer quelque chose?
Où puis-je gérer la distribution?
La gestion des envois est-elle obligatoire? Que se passe-t-il si je ne fais rien?
J’ai finalisé mon inscription et j’ai fait vérifier mon adresse. Que va-t-il se passer maintenant?
Puis-je également utiliser le service sur mon smartphone?