Retourner des envois

pick@home: retourner des colis et les faire prendre en charge gratuitement Pour les colis qui ont déjà une étiquette

Vous avez reçu votre colis comme vous le désiriez grâce à «Mes envois» et souhaitez maintenant effectuer un retour? Si votre boutique en ligne vous a fourni une étiquette retour, vous bénéficiez d’une prise en charge gratuite à votre domicile ou à une autre adresse de votre choix.

Étiquette retour avec la mention ECR 

Si votre étiquette comporte cette mention, vous pouvez renvoyer le colis et le faire prendre en charge gratuitement. 

Étiquette retour avec un numéro d’envoi 99.01…

Vous avez une étiquette dont le numéro d’envoi commence par 99.01? Dans ce cas, vous pouvez également faire prendre en charge gratuitement le colis et bénéficier d’un rabais de CHF 1.50 sur les frais de port. 

Bon à savoir: vous avez reçu l’étiquette sous forme numérique et n’avez pas d’imprimante? Si vous le désirez, avec la prise en charge «pick@home», le facteur peut vous apporter l’étiquette.

Retourner des colis et les faire prendre en charge gratuitement:

S’inscrire et gagner!Target not accessible

Toutes les informations sur le concours

Marche à suivre Demander une prise en charge en ligne

Passer commande

Entrer le numéro de colis et sélectionner la date prise en charge et le lieu de remise

Préparer le colis

Préparer les colis ou les tenir à disposition pour la prise en charge

«pick@home» dans votre poche Compact, pratique, toujours à portée de main

Avec la Post-App, il est encore plus facile de demander une prise en charge. Il vous suffit de scanner le numéro de code à barres avec le scanner de la Post-App pour faire prendre en charge votre envoi.

Convaincu(e)?

Pour plus de confort, inscrivez-vous maintenant et vérifiez votre adresse. Pour que la prise en charge et le dépôt de vos colis à une filiale de la Poste ne soit plus qu’un souvenir.

S’inscrire maintenant

La prise en charge des retours est tellement pratique! Maintenant, je crée même en ligne l’étiquette des colis que j’envoie à ma fille et je les fais prendre en charge tout de suite.

Anna Meier, mère et grand-mère bien occupée (l’une de nos plus de 2 millions de clients)
  • Déposer vos colis dans l’un de nos 2800 points de dépôt

    Bien entendu, vous pouvez également déposer vos envois en retour et vos colis dans l’un de nos 2800 points de dépôt en Suisse.