Vous ne pouvez utiliser « Mes envois » qu’après une inscription complète dans notre portail client «Ma Poste». Vous aurez ainsi accès à tous nos autres services en ligne. Vous pouvez créer votre compte client personnel en trois étapes.
Pour vous garantir un accès sécurisé, nous misons sur la solution de SwissID. SwissID est un service de SwissSign, une spécialiste de la Poste Suisse pour la sécurité des données.
- Rendez-vous sur la page d’inscription et cliquez sur «S’inscrire avec SwissID».
- Saisissez vos données de contact, votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.
Si vous possédez déjà un compte SwissID, vous pouvez directement choisir «Se connecter à un compte existant». - Acceptez les CG de SwissID et confirmez en cliquant sur le bouton rouge «Suivant».
- Allez maintenant dans la boîte de réception de l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour l’inscription. Vous y trouverez notre code de vérification. Saisissez ce code.
Votre compte SwissID est maintenant configuré et vous pouvez le rattacher à notre portail client «Ma Poste»:
- Cliquez sur le bouton rouge «Suivant»
- Autorisez la transmission de vos données à la Poste en cliquant sur le bouton rouge «Autoriser»
- Choisissez «Compte utilisateur privé»
- Confirmez les CG de la Poste et cliquez sur «Terminer»
Saisir votre adresse
«Mes envois» est uniquement disponible pour les adresses en Suisse et au Liechtenstein.
- Cliquez sur «Suivant» ou allez sur votre profil.
- Saisissez votre adresse privée, à laquelle vous recevez des lettres et des colis. Cliquez ensuite sur «Suivant».
- Confirmez votre adresse en cliquant sur «Suivant» ou modifiez-la en cliquant sur «Retour»
Confirmer votre adresse
Pour votre sécurité, vous recevrez une lettre de confirmation d’ici 1 à 3 jours à l’adresse que vous avez indiquée. Dans certains cas, la distribution peut durer un peu plus longtemps.
- Ouvrez la lettre dès que vous l’aurez reçue.
- Indiquez le code de confirmation dans le champ correspondant et cliquez sur «vérifier le code de confirmation».
Vous recevrez dorénavant, à votre adresse e-mail, des notifications sur les colis et les lettres recommandées qui sont sur le point de vous être distribués.
Astuce
Utilisez la Post-App et gérez vos envois avec votre smartphone. Activez simplement les notifications push dans les paramètres.